Votre navigateur n'est pas à jour.

Veuillez télécharger la version actualisée pour visualiser le site avec toutes ses fonctionnalités.

Merci

Professeur KOURO

Les images scratchées de KOURO

Professeur KOURO

Biographie

Artiste explorateur en perpétuelle recherche, il suit son fil d’Ariane depuis les années 70.
Plutôt Art Brut dans les années 80, avec ses personnages intemporels réalisés surtout en pâte à modeler, peints, sculptés et filmés en stop motion. (Sculpture monumentale "Les fils d’aplomb" Paris 18ème, le Kamasutra en pâte à modeler sur Canal Plus etc…)
Il devient plus conceptuel et virtuel avec sa période FAELL : Formes Aléatoires en Légère Lévitation avec des tirages numériques, sculptures et vidéos. (FAELL sur Canal plus et galerie Perrotin)
Sa très créative émission sur Arte, la leçon du Professeur Kouro révèle ses recherches en animation stop-°©‐motion.
Parallèlement avec sa collection de "TAS" sculptures photographiques, une période "Ready made augmenté" apparaît.
Mais LK ne s’arrête pas là, il travaille aussi en ce moment sur des Mandala en sable, des recherches sonores et des photos numériques et argentiques scratchées.

Sujet

Ce travail sur pellicule argentique est une facette importante de ses recherches artistiques car il regroupe plusieurs disciplines. La photographie sur pellicule Ektachrome en diapositives La peinture, les images sont colorisées à l’aide d’encres spéciales. Et en quelque sorte la sculpture car les images sont scarifiées à l’aide d’une pointe de compas dans l’épaisseur de la pellicule. L’ensemble crée une œuvre multiple et intemporelle.