Votre navigateur n'est pas à jour.

Veuillez télécharger la version actualisée pour visualiser le site avec toutes ses fonctionnalités.

Merci

Rachel Levy

Faded Blooms

Rachel Levy

Biographie

Après avoir vécu une dizaine d’années aux Etats-Unis où elle a obtenu son Bachelor of Fine Art, diplôme du San Francisco Art Institute, Rachel Lévy est revenue en France en 1984.
Après avoir été photographe indépendante pour de nombreux magazines tout en poursuivant ses recherches personnelles, elle cultive aujourd’hui une réelle passion pour les plantes. Les fleurs sont ses muses.
En choisissant des fleurs que la fraîcheur a quittées ou encore des rares cultivars d’hydrangeas et aujourd’hui les iris créés par Richard Cayeux, elle explore dans une approche quasi anthropologique et résolument moderne le thème classique de la planche botanique.
Rachel Lévy expose dans de nombreuses galeries en France et en Europe dont Jardins en Art.

Sujet

L'artiste Française Rachel Lévy n'est pas intéressée par la perfection. Les fleurs qu'elle photographie ne sont pas données à voir au plus sublime de leur épanouissement, bien au contraire, elles sont présentées en pleine défloraison, flétries, fanées et révélant les signes visibles de leur décomposition. À travers ces vanités contemporaines, l'artiste offre une proposition originale. Ces fleurs que la fraîcheur a quittées, livrent le secret d'une beauté profonde mais également une interprétation moderne et insolite du genre classique de l’illustration botanique. Imprimées sur du papier 100% coton, ses photographies existent en édition limitées.