Votre navigateur n'est pas à jour.

Veuillez télécharger la version actualisée pour visualiser le site avec toutes ses fonctionnalités.

Merci

Stefano Fogato

Images Surréalistes

Stefano Fogato

Biographie

Stefano Fogato est né à Milan en 1958. Son intérêt pour la photographie prend racine, dans les années 1983 à 1987 à Levanzo, petite île de 100 habitants de l'archipel des Egades à l'ouest de la Sicile.
Il y vit pendant 4 ans en tant que pêcheur et approche la nature et les métiers traditionnels d’un point de vue anthropologique.
Après une publication importante en 1989, il se déplace à Palerme et se passionne pour l’art et le social. Il obtient différentes exclusivités dans le monde de l’art avec le titre de photographe culturel.
En 1991 il assiste, en Sicile, à un spectacle du Théâtre du Soleil et suit la troupe en France, à la Cartoucherie de Vincennes.
Il reste avec eux pendant 4 ans en tant que photographe, et ses images côtoient celles de Henri Cartier-Bresson et Martine Franck.
Il expose avec cette dernière pendant 2 ans au Festival d’Avignon.
Il toujours le photographe exclusif de ce Théâtre.
Sous la présidence de Jean-Marie Drot, il assiste au Prix Roger Pic pour L'Association "Scam Vélasquez" et y réalise un reportage.
Collaborateur de l’Université de Essen en Allemagne, il emmène 20 étudiants photographes pendant un mois en Sicile.
Il viens de sortir son livre : « I TONNAROTI DI FAVIGNANA”, sur la pêche au thon effectuée sur l'île en face de celle où il habitait.
Il y aura bientôt une autre publication avec un livre sur la Sicile.